23.9.08

L'automne fait son retour


Elle aussi, et avec son arrivée j'ai ressorti pelotes et aiguilles...
Pour cette demoiselle qui a maintenant bientôt 9 mois, j'ai refait ce bonnet, dans cette laine que j'avais acheté ici, et dont j'ai encore un sacré nombre de pelotes à utiliser, c'est dommage que je ne sache faire que des bonnets, j'aurais bien tricoter autre chose, mais j'avoue vu comme c'est long et fastidieux, enfin j'aimerais bien apprendre, tout comme le crochet, un jour peut être...
Je n'ai rien changé aux instructions juste utiliser des aiguilles plus petites adaptées à la laine et nous optenons un bonnet de plus ou moins 45cm de circonférence, pour l'égailler, un joli badge en liberty Menasse...
Ainsi qu'une mini écharpe en laine Noro, basée sur ce modèle pour mettre autour du petit cou de mademoiselle Eva, afin qu'elle ne prenne pas froid...
Je ne m'arrête pas là, il y a une écharpe assortie au bonnet, en jersey qui se tricote en ce moment, mais en laine double comme ça, ça monte plus vite...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Avec un rectangle, tu peux faire des mitaines aussi, et un cache-épaules...Déjà si tu sais faire un bonnet comme ça, c'est que tu débrouilles bien: y'a des augmantations, des diminutions, des mailles à mettre bout à bout pour faire le tour et les oreilles. C'est pas un tricot de super débutante, ça!

LyLy a dit…

C'est très joli tout ça!! Ta laine Noro est toujours aussi magnifique! la demoiselle va être toute mimi!!!
Tu te débrouilles beaucoup mieux que moi en tricot :(
Mais je vais me rattraper, je vais participer au Tricot-Thé du côté de chez moi!!
Bizz

Anonyme a dit…

Il est très joli le petit bonnet!!! Bonne continuation et bon courage pour la reprise!

Cath a dit…

Il est trop mignon ce petit bonnet rose.

Fils et Ficelles a dit…

qu'il est craquant ce petit bonnet!

Anonyme a dit…

tres joli
Mama de http://www.sirpriz.com
Echanges de cadeaux et swaps