18.5.07

Pochette "Mes jolis dessous"

J'ai rencontré quelques soucis quant à la réalisation de cette pochette... Ça à commencé par la couture, je ne voyais pas trop comment faire pour faire passer le ruban de part et d'autre de la pochette... J'ai résolu le problème tant bien que mal et je ne sais pas si j'ai fait comme il fallait puisque que quand je tire ça fronce pas comme prévu... Il faut que je tire d'un côté puis de l'autre alors qu'avec des pochettes normales je tire et hop ça fronce...
Je me suis dis que ce n'était pas bien grave mais qu'il fallait que je trouve une solution pour la prochaine...
Puis pour essayer des nouvelles technologies, j'ai voulu faire du transfert dessus, et bien moi qui croyait que ça serait plus rapide, je me suis un peu trop enthousiasmée...
J'ai eu un mal de chien à faire adhérer le papier transfert, puis lorsque cela a adhérer et que j'ai décollé la pellicule et bien une partie du lettrage est resté accrochée au reste mais pas au tissu...
Si vous avez des suggestions ou un tutorial aussi bien pour l'un ou l'autre de mes petits problèmes je prends !!

(Sinon je sais pas où vous vous cachez les filles plus personne vient me voir !! :p)

Edit de 00.04 : J'ai bousillé ma pochette en donnant un coup de fer à repasser dessus pfff vraiment celle ci c'était pas la bonne j'ai eu la larme à l'oeil..

10 commentaires:

Marcepile a dit…

Merci pour ton petit mot! Elle est super ta pochette! Moi aussi je procède comme toi, on essaye et on verra bien!En tout cas on fait ce qu'on peut! Parfois ça réserve de bonnes surprises!
Quant aux transferts, j'ai pas vraiment de conseils à donner, j'ai déjà utilisé ça plusieurs fois et j'ai jamais eu de problèmes... C'était même assez facile... Peut-être que tu devrais changer de marque de papier?
Je m'en vais découvrir ton blog, à la recherche de photos de ton chat... Et oui, c'est mon petit faible! T'as sans doute déjà vu mon Marcel!A bientôt!

laetibus a dit…

Mais si mais si on est là !
Ben elle est super la pochette.
Pour le ruban, je crois qu'il y a une astuce mais je sais plus laquelle. Si je m'en souviens je te le dirai.

emmachic et choc a dit…

Quelle chouette pochette !

Suzanne a dit…

Estamos todas aqui Precilia! On te voit toujours et nous sommes tes fidèlles "fãs"!

rOuge biZoux a dit…

Quel malheur! Une si belle pochette!
Si tu veux des astuces pour le ruban, plutôt par mail, je crois que ça va être un peu long comme explications, mais trèèèès facile à faire une fois qu'on a compris le truc. Je ferai peut-être un tuto mais j'ai pas le temps tout de suite.
zb, mais si je viens te voir ;-)

LyLy a dit…

C'est dommage elle était très zolie cette pochette!! je me suis achetée du papier transfert cette semaine pour essayer, du coup ça me décourage un peu!! je te raconterais mes résultats!
bizz et bon WE!! moi je file à la campagne (enfin après mes 5h de taf!)

pol_a a dit…

Dommage qu'elle soit abîmée, elle était vraiment jolie. Pour le repassage, c'est obligatoirement à l'envers !
Dis-moi par mail comment tu as fait pour le transfert et quel type de transfert tu as pris (pour tissu clair ou pour tissu foncé) et je t'expliquerai comment faire. Selon le type de transfert, l'utilisation est complètement différente (de l'impression à l'application).
Le transfert d'Acqua que j'ai utilisé pour la pochette est un transfert pour tissu foncé.
Courage, tu vas y arriver

J'ai flâné pour vous a dit…

Precilia, t'es pas venue vider ton sac comme tu l'avais promis… allez viens!!! http://flanepourvous.blogspot.com/

Emilie Cha a dit…

Bonjour,
je ne suis pas une pro en informatique ( alors que j' adorerais avoir un blog) et je n' arrive pas à laisser de commentaire à propos des transferts. Je te le laisse donc ici.
J' ai connu les mêmes déboires que toi et j' ai renoncé à avoir, un jour, un résutat correct. Mais il y a peut-être une solution, lue sur le blog made in peggy, au 17 avril (je ne sais pas mettre les liens! je suppose que tu trouveras avec un moteur de recherche). Elle utilise en plus du papier sulfurisé et elle fait preuve de patience (c'est peut-être ce qui m' avait le plus manqué). J' ai le même papier qu'elle, je me dis qu'il n' y a pas de raison que ça ne marche pas. J' espère qu'il en sera de même pour toi, si tu refais une tentative. C 'est vraiment dommage pour ta pochette; elle était bien jolie...
Emilie Cha.

séverine a dit…

Va sur le blog d'Albine de Flore (sur un fil),il y a un tuto pour faire ce genre de pochette.
Courage !