10.1.07

Rencontre : Casa de Mario de Almeida



Intriguée par plusieurs posts que j'avais vu dans des blogs portugais, je m'étais mise en tête d'aller à la boutique "Casa de Mario de Almeida" située dans Alfama "LE" vieux quartier de Lisbonne, lors de mon séjour au Portugal.

Ce n'est qu'au bout de ma 2e tentative que je rencontrais cet étonnant Monsieur de plus de 80 ans je crois, en effet la veille sa boutique était fermée car le vieux Monsieur était souffrant.

Ce Monsieur nous a accueuillie mon Cha et moi avec une sympathie et une chaleur que je croyais disparue dans ce bas monde.

J'ai découvert des tonnes de boutons plus vieux que moi et lui, datant de l'époque ou son père tenait la boutique. Il est étonnant et surprenant de voir un homme de cet age continuer à travailler...

Aujourd'hui Monsieur de Almeida n'est plus vraiment mercier, mais il lui reste des trésors cachés sous les nappes au "gallo de barcello''...

Si vous passez dans le coin je vous invite à aller à sa rencontre en effet, ceci est encore un des rares endroits de ce genre, et Monsieur de Almeida sera ravie de vous racontez son histoire !

Son adresse :
Casa de Mario de Almeida
"Rei dos Botões" e retrosaria
Rua dos Remédios n°116
Loja Alfama
1100-450 Lisboa
Portugal

Voilà j'ai compilé quelques photos faîtes lors de ma viste à ce grand Monsieur je vous invite à y jeter un oeil, je n'avais pas de musique de type fado qui aurait été plus adequat, j'ai remplacé par un autre groupe portugais "Silence 4 - Borrow" .

5 commentaires:

LyLy a dit…

ça ressemble à une caverne d'ali baba!!!
c'est vrai que c'est souvent dans les petites boutiques comme ça où les gens sont super accueillants et chaleureux, avec qui on peut parler :)

r.o.s.o a dit…

aaahh ce genre de rencontre est magique !

pol_a a dit…

C'est émouvant, ce papy qui se confie à toi. Il doit vraiment avoir l'amour de son métier, ça devient rare de nos jours.
Pauvre Cha, tu le traînes dans une mercerie(truc de fille !) et il ne comprend pas un mot de ce qui se dit.
Au fait avec quels trésors est-tu repartie ?

Precilia a dit…

Je suis repartie avec un tas de boutons et mon cha il a bien aimé il a fait des photos et la rencontre lui a plu !!
En plus il comprend plein de trucs maintenant il fait meme des phrases si si je te jure :p
D'ailleurs à la fin de la vidéo je filme et Mr de Almeida parle a Charles.. Ce qui est drôle c'est qu'il n'a pas calculer une seconde que Cha était un peu à l'ouest :p

Suzanne a dit…

Precilia, a montagem está muito bonita! As fotografias contam realmente uma história! E a música, mesmo não sendo fado, está muito adequada!