27.11.06

De retour du salon "Créations & Savoir faire"

Me voici de retour du salon "Créations & savoir faire" et je suis ravie, de ne pas y avoir été avant, déjà qu'aujourd'hui c'était plein de monde, je n'ose même pas imaginer ce week end ou bien les premiers jours.
En bilan ça ressemblait au Salon MCI, mais en plus grand et avec plus de choses, du culinaire etc...
J'ai eu envie d'acheter et d'acheter encore et encore... Même avec un "garde fou" j'ai cassé ma tirelire. (Mes achats compulsifs seront dans mon prochain post)
Des laines cardées Pain d'épices, des coupons de patchwork japonais ultra cher, mais tellement beaux, de la laine Pingouin sur le Stand Coudre,broder, tricoter, et des pelotes de laine NORO achetés chez Elle tricote (qui a des créations superbes !!) que j'avais vu au MCI, mais comme je ne savais pas si je savais manier l'aiguille, j'avais resisté.
Encore et toujours du japonais, je crois que ces gens ont un goût très sûre.
Je suis fan de leurs créateurs (Kenzo), coiffeurs (Massato) laines (Noro), tissus (Lecien, Konabay, Quilt Gate....)
Je rêve de plus en plus du Japon...
Pour info, il y avait même le coin des bloggeuses avec "Détournements de mode"
Toujours le même défaut, dans les salons c'est toujours trop cher ! Et si on compare avec la vente dans les boutiques des mêmes produits hors salon, et bien c'est même quelques fois plus cher, aucune réelle bonne affaire pour moi ! Mais des découvertes...
Bref, pour celles qui n'étaient pas au salon, voici un très très bref aperçu en fin de journée lorsqu'il y avait moins de monde, filmé en douce ça se voit, ça bouge un peu (attention au mal de mer, c'était très improvisé), car je pense que les photos et films n'étaient pas autorisés...

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Il était grand dis-moi ton salon!!
on en a un aussi à rouen (creativa au mois d'octobre) mais c'est bourré de monde pendant trois jours, et il y a moins de stands!
je pense que l'année prochaine je me paierai le billet pour paris :)

Suzanne a dit…

Tá o máximo o teu vídeo! Filmado "tout douce", lá conseguiste filmar um bom bocado da feira e dá para ter uma boa ideia de como estava organizada!
Obrigada pela visita guiada! :)

Precilia a dit…

olà suzanne ''en douce" quere dizer "as escondidas... por isso é que esta a tremer :p

Anonyme a dit…

ça m'a fait rire de t'imaginer filmer discretos et fébrilement pour offrir quelques images aux provinciales comme moi ! merci Precilia

Precilia a dit…

Tu l'as dis febrilement... mdr !
Le salon se déroule aussi a Lyon si tu es pas loin.
Je suis ravie que ça te fasse plaisir parce qu'entre nous c'etait un peu le but de montrer à celles qui ne pouvaient pas y aller :)

Kika & Inês a dit…

Que maravilha....deve ter sido uma perdição.... Já agora uma pergunta este Créations & Savoir faire é só mesmo uma mostra ou tamb+em existe revista???
ESte ano vou receber uma série de coisas vindas de Paris...mais tarde mostrarei nos blogs!!
Tenho uns tios que moram aí...
Um beijo de Portugal,
Kika

Precilia a dit…

Ola Kika,
O Salon Créations et Savoir faire é so uma vez por ano em Paris, nao é revista tipo marie claire idées :)
Mas foi uma perdicao :)
Perdi o dinheiro todo lol lol lol

hippyxic a dit…

merci, merci, pour le commentaire dans mon blog****ohhh, cette salon ...c ´est un de mes reves...j´ espere y aller un jour***

°Emmy Moa° a dit…

Est-tu passé me voir au A38; °Emmy Moa° à coté d'esmod ton visage me dit kelkechoZZZz!?